Publicité sur internet : comprendre son fonctionnement


Publicité internet
Depuis des années, les éditeurs de sites fructifient leur site en mettant de la publicité sur leur page. C’est une technique qui est très prisée, car elle rapporte assez d’argent. Néanmoins, pour générer suffisamment d’argent, il est essentiel de répondre à certains critères. Bien que le moyen semble être facile à mettre en place, il convient toujours de recourir au service d’un professionnel dans le domaine qui vous aidera à établir la meilleure stratégie. Par ailleurs, ils pourront vous aider à choisir l’éditeur de site correspondant parfaitement à votre besoin.

En quoi consiste une publicité sur internet ?

La publicité en ligne ou encore la publicité sur internet est une solution à disposition des webmasters, leur permettant de rentabiliser leur site web sur le plan financier. Ce qui leur permet ainsi de couvrir les frais d’hébergement de leur site ou encore ses noms de domaine. Cette technique est aussi une alternative très pratique afin de promouvoir les produits ou les différentes prestations qu’une entreprise propose sur son site. En effet, la technique cible particulièrement les internautes, qui sont des gens adaptés à ce genre de campagne de promotion. En général, la publicité en ligne se manifeste sous différente forme de campagnes : diffusion de bandeaux publicitaires, sous forme graphique, sous forme textuelle ou encore des liens sponsorisés. Pour gérer les campagnes publicitaires, il est conseillé de passer par des professionnels en e-promotion pour entreprises connues sous le nom de régie publicitaire. C’est comme une sorte d’intermédiaire pour les annonceurs et les éditeurs. Ils sont rémunérés par pourcentage de la recette de la compagne qui correspond aux coûts de régie. Ce dernier varie en général entre 30% à 60%.

Quelle régie publicitaire choisir ?

Actuellement, les régies publicitaires sont nombreuses, ce qui vous permet de choisir la campagne qui vous convient le mieux. D’autant plus qu’un éditeur est libre de choisir la régie publicitaire avec qui il souhaite collaborer afin d’avoir différentes formes de campagne publicitaire sur son site internet. Les régies publicitaires sont vraiment nombreuses et diversifiées, mais voici quelques listes.
  • Adsense : il s’agit de la publicité internet Google qui a pour mission principale d’afficher des bannières.
  • Ad6Media : c’est l’une des alternatives françaises qui se caractérise par la diffusion de publicité beaucoup plus agressive comme les fenêtres pop-up.
  • Criteo : c’est aussi une régie publicitaire française.
  • Taboola : c’est une société israélienne qui œuvre dans la publicité. Elle permet surtout d’afficher des contenus sponsorisés.
  • Outbrain : c’est une entreprise que l’on peut qualifier comme la plus proche de Taboola.
  • Comment est rémunérée la publicité sur internet ?

    On distingue plusieurs modes de rémunération de publicité sur internet :
  • Le coût par clic ou CPC :
  • c’est un mode de rémunération relative au nombre de clics. Plus précisément, vous seriez payé à chaque fois qu’une personne a cliqué sur un lien.
  • Le coût par mille :
  • c’est une technique de rémunération correspondant au nombre d’affichages. C’est un moyen de rémunération adapté aux sites qui ont beaucoup de trafic. Si vous avez plus d’un million de vues sur votre page chaque mois, c’est ce qu’il vous faut.
  • Le Cost per Sale que l’on peut traduire le coût par vente ou CPS :
  • appelé également lead, il s’agit d’une technique de rémunération en fonction du nombre de clics de visiteurs qui a réalisé une vente.

    Voir aussi @

    choisir ses vêtements de sport    la passion du loto    Jacques Brel     Decouvrir Le Havre    Débarras Paris    Restaurant Le Havre    Publicité sur internet    Information et pouvoir    Publicité sur internet   Théâtre sur internet   magazine sur internet   Gagner en position Google.   Marketing en ligne   Bons plans   Publier des articles sans blog

    © 123 freetzy.com
    Une création de    BARBARA Avec le soutien de: Articles invités sponsorisés    Le bon plan

    Free Web Hosting