le Havre, une destination parfaite pour les touristes


Restaurant lepure au Havre

Le Havre, un endroit à ne pas manquer pour un séjour incontournable

Aujourd’hui, entre le travail et les enfants, nous sommes tous à la recherche de ce petit instant qui nous permet de se détendre et de reposer, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Et bien entendu, un séjour dans un endroit magnifique est toujours ce qu’il y a de plus agréable. Seulement, quand on pense à notre séjour, la première chose qui nous vient à l’esprit est l’endroit. Quel endroit choisir ? Où partir ? Et si l’on partait pour le Havre ? Après tout, cet endroit a toujours séduit un grand nombre de touristes alors pourquoi ne pas s’y rendre ? D’ailleurs, elle renferme de nombreux sites emblématiques. Citons quelques-uns.

L’hôtel de Ville

Le Havre est un endroit fascinant où les touristes ne risqueront pas de s’ennuyer. Cette ville a sa particularité. Vous le connaissez surement ! C’est la ressemblance de tous les architectures de la maison. Eh oui ! Tous les bâtiments sont en béton armé. Fascinants, non ? L’hôtel de Ville n’échappe pas à cette règle d’Auguste Perret. Lui aussi, il a été reconstruit selon cette fameuse règle. Lors de votre visite, n’oubliez pas de monter tout en haut pour contempler la vue panoramique de toute la ville. Et après cette belle vue, pourquoi ne pas savourer un beau moment en famille dans un restaurant Le Havre ?

La plage

La plage en plein milieu centre-ville ? Non, vous ne vous trompez pas, il y a bel et bien une place au Havre. En fait, c’est l’un des endroits privilégiés, car on peut accéder à la mer depuis le centre d’une ville. Et quel bonheur de se détendre sur la plage tandis que les enfants jouent au château de sable ou à tout autre activité ludique et amusante. Pour un séjour en amoureux, un petit tour au bord de la mer sera la bienvenue pour retrouver un petit moment à deux. En somme, le Havre a tout pour plaire, quel que soit votre âge.

L’église Saint-Joseph

L’église Saint-Joseph est l’un des sites emblématiques à ne pas manquer lors de votre séjour au Havre. Sa particularité ? C’est surement sa flèche qui pointe à 107 mètres. Et bien évidemment, comme tout autre bâtiment, il est lui aussi construit en béton armé. Une église ne béton armé ? Eh oui ! C’est l’église Saint-Joseph. Mais à quoi ressemblerait de ce fait son intérieur ? Tout simplement à une pure merveille. En effet, c’est quelques choses de magiques ! Des centaines de vitraux de couleurs sont disposés sur les façades. Si les couleurs sont difficilement visibles de l’extérieur, on se rend vite compte du résultat une fois entré.,

La maison témoin

La ville du Havre a été reconstruite rapidement après la guerre. Raison pour laquelle la plupart des bâtiments sont construits dans le seul objectif d’apporter un maximum de confort aux habitants. L’appartement témoin est l’un des bâtiments qui disposent cette particularité. Visible par tous, vous serez surement étonné de voir la décoration ancienne mais qui est encore à la mode aujourd’hui. Et pour terminer votre séjour, pourquoi ne pas se rendre dans un restaurant Le Havre pour savourer un plat délicieux ?

Voir aussi @ Vêtements de sports

© 123 freetzy.com
Une création de    BARBARA Avec le soutien de: Articles invités sponsorisés    Le bon plan

Free Web Hosting