Le référencement, une méthode vitale pour gagner en position sur Google


référencement Google
Le référencement est aujourd’hui un élément crucial pour optimiser le succès de votre business. Cette technique consiste à faire en sorte que votre site soit prioritaire sur les moteurs de recherche, notamment Google, à moindre coût. Elle figure parmi les meilleurs moyens pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
De toute évidence, le SEO tout seul ne suffit pas à propulser votre chiffre d’affaires. Cet aspect dépendra avant tout de votre secteur d’activité ainsi que de vos concurrents. C’est le cas par exemple du domaine de la téléphonie. A moins d’avoir une base de données clients beaucoup plus enrichie que celles des grands groupes opérant dans le secteur depuis longtemps, le SEO ne pourra rien changer à votre popularité. Par contre, si vous opérez dans une niche, le SEO sera votre meilleur allié pour améliorer votre visibilité. Exemple, pour une activité de vente d’accessoires canins à Los Angeles, un bon référencement sera un atout indéniable pour votre campagne de marketing digitale.

Booster son référencement grâce aux mots-clés

Le contenu fait partie des critères pris en compte par Google dans le classement des résultats. En choisissant les bons mots-clés, vous constaterez la magie du référencement sur votre positionnement Google. Il faudra tout de même les utiliser à bon escient, pour gagner en visibilité sur le moteur de recherche. En répondant précisément aux requêtes des internautes, vous êtes surs de générer du trafic sur votre site, et donc d’être bien référencé par Google.

Les critères techniques de référencement

Au-delà des mots-clés, il existe plusieurs autres facteurs qui entrent en jeu pour obtenir un bon référencement. La vitesse de chargement de votre site/page en fait partie. Google a déclaré publiquement que ce facteur représentait un avantage indéniable au référencement d’un site. Cela semble évident, étant donné qu’une page avec une bonne vitesse de chargement incite un visiteur à revenir. Selon une étude, les internautes ne reviennent pas sur une page lorsque celle-ci prend plus de 4 secondes à ouvrir. Il faut prendre en compte que la majorité des internautes disposent d’une connexion haut débit, et sont rapidement frustrés par le temps de chargement. Pour avoir un aperçu d’une bonne vitesse de chargement, visitez le site festivaldesmagiciens.fr. Le recours aux liens retours ou « backlinks » est également une méthode autorisée par Google, pour améliorer son référencement. Il s’agit des liens redirigeant à destination de votre page. Un lien redirigeant vers votre site entre dans le comptage des voix de Google, lorsqu’il procède au calcul de l’estimation de votre positionnement. Afin d’optimiser l’efficacité des backlinks, il vous est recommandé d’apparaitre sur plusieurs sites. Selon Google, un site digne de confiance est un site partagé par d’autres sites réputés et variés. Il va de soi que plus votre site est partagé par un site réputé, plus votre référencement est amélioré.
Pour réussir cette technique, il faut miser sur la qualité plutôt que la quantité. Il existe une liste de sources de liens retour les plus fréquents. Parmi elles, on compte les commentaires de blogs, les liens retours internes, les posts des visiteurs, les influenceurs, les images et les vidéos en ligne.

Voir aussi @

choisir ses vêtements de sport    la passion du loto    Jacques Brel     Decouvrir Le Havre    Débarras Paris    Restaurant Le Havre    Publicité sur internet    Information et pouvoir    Publicité sur internet   Théâtre sur internet   magazine sur internet   Gagner en position Google.   Marketing en ligne   Bons plans   Publier des articles sans blog

© 123 freetzy.com
Une création de    BARBARA Avec le soutien de: Articles invités sponsorisés    Le bon plan

Free Web Hosting