Planche à découper : un indispensable en cuisine


Planche à découper
Une planche à découper joue un rôle prépondérant dans la préparation des recettes en cuisine. Elle a toute sa place aussi bien dans une cuisine professionnelle que dans notre maison. Mais comment choisir une planche à découper sans faire l’impasse sur la qualité ? Le point en 3 étapes.

Planche à découper, le matériel d’un grand chef

Tous les grands chefs de renom utilisent une planche à découper artisanale. Bien que certains modèles soient en plastique, n’empêche que ce matériel de cuisine sait s’offrir une place de choix dans notre quotidien. Pratique, elle évite de faire éparpiller les produits ou bien de faire un dégât à notre nappe de table. Simple d’utilisation, il suffit juste de poser les ingrédients à découper sur la planche et le tour est rejoué. Confortable, la planche offre une bonne stabilité, enfin… pour certains modèles et permet alors de préparer la recette dans les meilleures conditions. Multi-usages, elle offre toutes les possibilités de découpe de viande, de légumes et d’ingrédient. Seulement voilà, on aura beau se vanter sur la pertinence de ce matériel de cuisine mais encore faut-il savoir vers quel modèle se tourner ? Sachez qu’il existe trois types de matériau sur le marché notamment le bois, le marbre et le plastique. Il faut faire alors une différence entre les trois options.

Optez pour une planche hygiénique

On convoite tous une planche à découper artisanale, celle qui accomplit des merveilles dans notre quotidien et que l’on peut même mettre à rude épreuve. Pour trouver une planche beaucoup plus hygiénique, autant pencher en faveur d’une planche à découper en bois. Il est vrai qu’à première vue, le bois n’a pas l’air trop esthétique alors qu’un modèle en plastique, cela se décline en plusieurs coloris mais sur le plan fonctionnel, il marque un point. Le bois ça peut être très esthétique et très hygiénique également. En effet, il ne retient pas les bactéries après un découpage de la viande ou des légumes. De plus, la planche artisanale présente aussi une surface poreuse, ce qui permet d’absorber facilement les germes et les tuer petit à petit. Ce qui est complètement à l’opposé des modèles en marbre ou en plastique.

Les autres avantages d’une planche en bois

Le marché de la personnalisation des objets est en plein expansion de nos jours, justement, il est possible de personnaliser une planche à découper artisanale à sa manière et à son image. Il suffit juste de choisir un fabricant pour en faire du sur-mesure. Toutefois, pour rendre son matériel plus original, on peut s’attarder sur toutes les cartes de personnalisation en choisissant par exemple l’essence du bois, le choix de la gravure et de son emplacement mais aussi la forme de la planche à découper. Un autre avantage de la planche artisanale est qu’elle est faite pour durer pour un prix résolument doux. En bref, le choix d’une planche à découper s’impose pour que toutes ses préparations se fassent dans la règle de l’art. Le bois apporte son lot d’avantages que ce soit sur le plan esthétique, fonctionnel et durabilité.

Voir aussi @

choisir ses vêtements de sport    la passion du loto    Jacques Brel     Decouvrir Le Havre    Débarras Paris    Restaurant Le Havre    Publicité sur internet    Information et pouvoir    Publicité sur internet   Théâtre sur internet   magazine sur internet   Gagner en position Google.   Marketing en ligne   Bons plans   Publier des articles sans blog   Installation panneaux solaires Lyon   Découvrir les jeux de casino   Photographe professionnel Paris   Camera espion   Planche à découper artisanale   Déménagement Seine et Marne   Réparation vitre Iphone   Lavage auto Po   Allonetflix    Film mariage   Entreprise débarras   Aménagement bureau   Dentiste Mons   Traitement céramique Toulouse

© 123 freetzy.com
Une création de BARBARA Avec le soutien de: Miss infos, Infos privées

Free Web Hosting