Le concept de la publicité en ligne pour les entreprises


concept de publicité en ligne
La publicité en ligne se présente comme un moyen de rentabiliser un site internet, mais aussi de couvrir les frais d’hébergement et de noms de domaine pour les webmasters. Ce concept permet également d’assurer la promotion des produits ou des services proposés par votre site, du fait qu’il s’adresse directement aux internautes.br Par définition, la publicité en ligne concerne toutes les actions qui visent à la promotion d’un service, d’un produit, d’une organisation, d’une marque auprès d’un groupe d’internautes ou de mobinautes. Cette action demande souvent une rémunération.br La publicité en ligne se décline sous plusieurs formes, dont la plus courante est la campagne publicitaire, diffusée via des bandeaux ou bannières publicitaires (graphiques), des liens sponsorisés (textes). Pour gérer ces campagnes publicitaires, mieux vaut passer par une entreprise spécialisée, appelée régie publicitaire. Cette dernière assure le lien entre :
  • les annonceurs : ceux qui souhaitent diffuser une campagne publicitaire
  • les éditeurs : les propriétaires des sites qui disposent d’un espace dédié aux bannières publicitaires
  • Pour ce travail, les régies demandent un pourcentage de la recette des campagnes publicitaires, d’environ 30% à 60%.
    Chez d’autres professionnels, la publicité sera considérée comme de l’outbound marketing. Cela afin de distinguer la communication pour générer du trafic entrant, de la publicité en ligne.

    Le mode de rémunération d’une campagne publicitaire


    Chez les webmasters, la publicité en ligne concept de promotion pour entreprises et commerces est une source de revenus non négligeable. Pour une campagne publicitaire, il existe plusieurs modes de rémunération. Néanmoins, trois modes sont les plus fréquents :
  • Le cout par clic ou CPC, qui correspond au nombre de clics uniques sur les bannières diffusées
  • Le cout par mille, qui est un mode de rémunération selon le nombre d’affichage. Il est souvent réservé aux sites à fort trafic
  • Le Cost per Sale, ou cout par vente ou lead, qui correspond au nombre de clics de visiteurs qui se termine par une vente

  • La législation en vigueur dans l’Hexagone oblige les professionnels à déclarer leur statut à la Chambre de Commerce et de l’industrie, avant de pouvoir encaisser les revenus publicitaires générés. Ils peuvent être travailleurs indépendants ou sous la tutelle d’une structure entrepreneuriale. Quels sont les canaux publicitaires sur Internet ? Sur le Web, plusieurs canaux gratuits et payants peuvent être considérés comme de la publicité en ligne. On peut ainsi citer les référencements payants, les annuaires en ligne payants, les affiliations, les liens sponsorisés, les mails marketing, les achats d’espace sur un autre site ou encore les insertions publicitaires dans les vidéos.
    En revanche, il existe d’autres usages sur le web qui sont considérés comme non publicitaires. Il s’agit des usages standards des réseaux sociaux, le guest blogging, le référencement naturel qui est un outil pour consultant web, les annuaires en ligne gratuits ou encore les communiqués de presse en ligne. Il faut comprendre que l’expression « usage non publicitaire du web » ne signifie pas que l’action est complètement dénuée d’intérêts commerciaux. Par contre, elle désigne plusieurs actions de communication qui sont effectuées sur des supports considérés comme non publicitaires.

    Voir aussi @

    choisir ses vêtements de sport    la passion du loto    Jacques Brel     Decouvrir Le Havre    Débarras Paris    Restaurant Le Havre    Publicité sur internet    Information et pouvoir    Publicité sur internet   Théâtre sur internet   magazine sur internet   Gagner en position Google.   Marketing en ligne   Bons plans   Publier des articles sans blog

    © 123 freetzy.com
    Une création de    BARBARA Avec le soutien de: Articles invités sponsorisés    Le bon plan

    Free Web Hosting